QUELQUES RENSEIGNEMENTS SUR LES FLEURS DE BACH
 
Les fleurs de Bach sont des essences de fleurs qui travaillent essentiellement sur nos états émotionnels et nous permettent de gérer en douceur les stress provoqués par les évènements de la vie quotidienne.

Elles ont été découvertes dans les années 30 par un illustre médecin anglais (homéopathe, bactériologiste et immunologiste), le Dr Edward Bach. Celui-ci souhaitait que chacun puisse se prendre en charge au travers d'une méthode douce et naturelle et c'est ainsi qu'il développa une gamme de 38 élixirs à base de fleurs, d'arbres et de plantes sauvages.


QUELQUES EXEMPLES D'EMOTIONS NEGATIVES
 
  Phobies, angoisses, trac, chocs émotionnels
Colère, agressivité, impatience
Manque de confiance en soi, culpabilité, hypersensibilité
etc...

Totalement inoffensives et sans effets secondaires, associées ou non à un traitement médicamenteux, les fleurs de Bach peuvent être également utilisées pour les animaux ou les plantes.


COMMENT FAIRE ?
 
  Le choix des fleurs se fait au travers d’un entretien avec un Conseiller Agréé par la fondation Bach et dure 1H environ. Une préparation est composée sur place avec les essences originales du Dr Bach identifiées lors de l’entretien. Le flacon (de 30 ml) dure entre 3 et 5 semaines, période pendant laquelle les émotions négatives vont commencer à faire place à un mieux-être, ce qui aidera peu à peu à mieux vivre au quotidien.
Pour tous renseignements (voir rubrique « l'association »)


Nota : les fleurs de Bach ne se substituent pas à un traitement médical mais accompagnent toute personne désireuse de transformer les émotions qui la gênent dans sa vie de tous les jours.

 
 

 

 

 

 

 

 
Liens utiles:

fleursdebach.